On ne rigole plus avec la sécurité!
Une fois le premier étage terminé, le joli camion-grue n’était plus d’une grande utilité pour monter les murs des étages supérieurs ! Il a fallu installer une grue, une vraie (voir ici)....
Impressionnant de voir des bouts de murs en bois voler si haut!
Etonnant d'écouter les remarques des passants dubitatifs:
"Des logements en contre-plaqué? Et ça tient?"
"Y a encore beaucoup d'étages?"
"C'est pas pour rien qu'on construit en dur maintenant, les termites sont en train d'arriver..."
Pour le 3ème étage, les choses ont commencé à se corser.
Pour monter si haut, les pieds de la grue doivent être complètement dépliés et dépassent du coup de la zone qui nous est attribuée pour le chantier, délimitée par les bandes jaunes... Carton assuré pour les voitures qui, malgré tous les panneaux, foncent à toute blinde sans vraiment savoir si ça croise ou non... Et là, pour le coup, ça ne croise plus.
Donc il faut faire une nouvelle demande à la mairie, mettre un feu pour alterner la circulation, et tout ça a pris une bonne semaine, durant laquelle le chantier n'a plus bougé. Les charpentiers en ont profité pour finir la préfabrication en atelier, et nous, nous avons finalisé et signé les marchés pour tous les lots techniques (électricité, plomberie, ventilation et chauffage). Il nous reste à choisir le plaquiste et le serrurier.
Mais ouf, depuis lundi, ça y est, on a notre feu rouge et l'autorisation de la mairie! Le troisième étage monte à vue d'oeil. C'est vertigineux. Les ouvriers portent des harnais et sont accrochés à une ligne de vie fixée au sol. C'est une sacrée contrainte pour eux, car la surface de plancher n'est pas bien grande. Et il ne faut pas s'emmêler...
Et nous, nous découvrons de nouveaux points de vue (si, si, encore un étage et on voit le Mont Blanc...).
Et des surprises, comme cette cheminée qui sera à l'angle de la terrasse... On ne l'avait jamais vu. Il y a des choses qui passent à la trappe, allez savoir pourquoi. Espérons qu'elle ne fonctionne pas!
D'où sort-elle, cette cheminée? |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire