mercredi 9 mars 2011

Comment ça une grue? Une vraie?

On a beau penser à notre projet presque quotidiennement, il y a des fois où une petite chose nous fait réaliser que, peut-être un jour, ce projet sortira de terre...
Et ce matin, il a suffit qu'on parle de grue pour que tout çela prenne un peu plus de réalité.

Nous étions en réunion avec une entreprise d'ossature bois, qui est sur le point de nous rendre son premier devis. Nous avons parlé de la complexité du futur chantier...
La rue du 32bis n'est pas si grande, donc, comment décharger tous les matériaux des camions qui bloqueront inévitablement la rue, comment avoir une autorisation pour condamner une voie de circulation pendant 2 mois, comment installer une grue... Comment ça une grue?
Et oui, faut bien monter notre petit mécano de bois sur 4 niveaux! Et comme il faut passer au-dessus des voisins, il faudra sûrement une grue de 25m de haut.

Alors là, on commence à l'imaginer ce chantier. Les étages qui montent, les passants qui se demandent à quoi cela va ressembler, le toit qui se pose. Enfin, quand on en sera là, on tiendra le bon bout.

En tout cas, le gars avait l'air bien motivé pour bosser avec nous, il avait regardé nos plans dans les moindres détails et prenait l'affaire bien au sérieux... on attend maintenant son devis avec impatience!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire