vendredi 23 mars 2012

Des p'tits trous, des p'tits trous...


Il y a 15 jours de ça, nous avons fait notre premier week-end chantier!
Tenue complète du bricoleur du dimanche, thermos de thé chaud, petits gâteaux et surtout une toute nouvelle perceuse (un plaisir enfantin se lisait sur les visages de nos gars!!!).

Le soleil était au rendez-vous ainsi que la bonne humeur! On était bien contents de se retrouver tous les 4 pour ouvrir ensemble les hostilités!

Le but de cette journée était de percer les poutres en bois de trous de 8cm de diamètre, suivant un cahier des charges bien précis afin de ne pas fragiliser la structure (espacements précis entre les trous, éloignement par rapport aux points d'appuis, etc...). Ces trous permettront de passer toutes les gaines de la ventilation double-flux.
Et cela représentait environ ... 200 trous!

Une équipe a tracé les emplacements des trous et l'autre a fait joujou avec la perceuse et la scie cloche... et a bien dégusté la sciure!

Une journée aura eu raison de tous ces trous! On n'était pas peu fier de cette première mission réussie.
Et quel plaisir de passer du temps sur le chantier, de s'imprégner du voisinage, des bruits du quartier, de la lumière qui pénètre dans nos futurs pièces. De se projeter.

On désenchantera sûrement dans quelques temps, rêvant que ce soit enfin terminé et aspirant à passer nos week-end à faire autre chose... Ce n'est que le début!

  





Au passage, un grand merci à Odile et Pierre d'avoir gardé les petits pour que cette journée puisse avoir lieu.
Et merci à Perrine pour le we suivant qui les a gardé à son tour et nous a prêté Etienne, qui a pu lui aussi s'amuser avec la perceuse... : une vingtaine de trous restait à faire dans les dernières poutres posées la semaine par le charpentier. Là pour le coup, c'était sous la pluie. Tout de suite moins marrant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire