jeudi 29 mars 2012

Un toit... et des fenêtres...


Ca y est, tous les étages sont terminés, le toit est même posé. Et oui, en secteur sauvegardé, on n'a pas pu échapper aux tuiles rouges. Heureusement, on ne les voit pas, ni de la rue, ni des terrasses...
Donc tous les volumes sont là, on a enfin une vision d'ensemble de l'immeuble!

Et puis, surtout, belle récompense: les encadrements des fenêtres sont à la hauteur de nos espérances.
Ce sont des tableaux en Bossé, en saillie de 7cm par rapport à l'enduit qui sera appliqué sur la façade sur rue. On les retrouve également coté jardin et terrasses, autour des très grandes baies vitrées.

En fait, c'est le premier élément de ce chantier qui ne sera pas camouflé par les finitions. On voit enfin quelque chose qu'on côtoiera tous les jours. Depuis la rue, cela restera la seule trace de tout ce bois...



Maintenant que l'ossature est terminée, un échafaudage a remplacé notre jolie grue. Il restera le temps de mettre les panneaux de laine de bois support d'enduit, faire l'enduit, la zinguerie et mettre les lambrequins cachant les brises-soleil orientables.


A l'intérieur, les choses s'activent pour rendre le bâtiment étanche à l'air et à l'eau. De la ouate de cellulose est insufflée dans les caissons bois et les trous rebouchés. Les terrasses sont étanchées. Et les fenêtres posées. Le gros-oeuvre touche à sa fin.



Les entreprises des lots techniques et le plaquiste sont dans les starting block et devraient démarrer la semaine prochaine. Alors en attendant, on peut admirer la vue de tout en haut!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire